ZÉRO COMPROMIS
Lorsque vous choisissez les pneumatiques MICHELIN, vous n’imaginez pas toutes les épreuves auxquelles ils ont été soumis avant leur lancement commercial.
En effet, tous les pneus subissent des tests d’endurance afin de mesurer leur résistance. Ainsi, chaque année, ce sont plus de 400 000 heures sur rouleuses et 50 000 000 de km en roulages contrôlés qui sont effectués.
Pendant la période d’utilisation des pneumatiques, vous bénéficiez également d’une assistance technique dédiée :
- Mise à votre disposition d’un guide de suivi
- Formation de votre personnel sur les pneumatiques
LA PRESSION : UN FACTEUR ESSENTIEL POUR ÉVITER TOUT RISQUE
Savez-vous que la pression de vos pneumatiques influe de façon considérable sur les performances du pneu et la sécurité ?
Le sous-gonflage provoque une flexion exagérée de la carcasse qui a pour conséquence un échauffement du pneu, l’augmentation de sa résistance au roulement et son usure prématurée. Le sous-gonflage peut entraîner la destruction du pneumatique. Le sur-gonflage peut également générer une baisse du rendement kilométrique. Il entraîne un taux de glissement supérieur et donc une usure irrégulière et plus rapide, en particulier sur les essieux moteurs.
Vos conseillers MICHELIN sont des experts, aptes à vous conseiller sur la juste pression en fonction des spécificités de votre domaine d’activité. N’hésitez pas à les solliciter.